WayCap: une capsule de café rechargeable à l’infini

Publié le par Notre Terre

WayCap: une capsule de café rechargeable à l’infini

 

 

La consommation de café dans le monde est très importante, cette capsule durable est donc une révolution pour les nombreux consommateurs....

 

Le café est une boisson très consommée sur la planète: 400 milliards de tasses sont bues chaque année à travers le monde. Les capsules de café ont révolutionné notre consommation de cette boisson aux vertus énergisantes, mais elles ont un impact néfaste sur l’environnement. En effet, elles finissent la plupart du temps à la poubelle, sans être recyclées et augmentent donc l’empreinte écologique. Pour faire face à cela, une équipe d’italiens a mis en place un système alternatif pour boire le café.

 

Une méthode aussi rapide qu’un café ordinaire

 

WayCap, c’est le nom de cette capsule rechargeable à l’infini qui risque de faire l’apparition sur le marché d’ici quelques temps. Ce projet a vu le jour dans le pays des espressos, puisque ce sont des italiens qui ont imaginé cette innovation. Elle dispose des mêmes avantages que les célèbres capsules Nespresso, mais possède des caractéristiques supplémentaires, et pas des moindres ! Il suffit de 30 secondes pour la remplir et il n’y a plus qu’à l’insérer dans une machine, comme les petites dosettes traditionnelles. Ce procédé est écologique, mais également économique, puisqu’il est possible de préparer une centaine de tasses avec une boîte à café contrairement aux capsules qui ne peuvent en fournir qu’une dizaine.

 

Les capsules ne finissent plus à la poubelle

 

WayCap permet aux consommateurs de ne plus jeter les capsules en plastique à la poubelle, ce qui réduit considérablement le nombre de déchets que l’on peut retrouver dans la nature. Si vous souhaitez soutenir cette éco-révolution, et être l’un(e) des premier(e)s à posséder cette capsule, sachez que le projet est mis en avant sur la plateforme de financement KickStarter.

Commenter cet article