Le constat sur Terre

Publié le par Notre Terre

Cette vidéo vous présente la situation tragique en cours dans le monde, ces données sont factuelles. Actuellement, nous sommes non seulement dans la 6e extinction massive mais aussi dans la 1ère extermination globale de la vie sur Terre. La fin du monde dans le sens de la diversité du vivant est probable. Les accords de la COP21 de Paris sont très insuffisants pour sauver le monde de plus qu’ils ne sont pas respectés : en 2010, les émissions de CO2 atteignaient 30 milliards de tonnes par an, en 2019, nous en sommes à 41 milliards de tonnes par an.

Récemment, d’après les scénarios les plus pessimistes, une augmentation de +7°C est envisageable tandis que le scénario le plus optimiste prévoit une augmentation de +2°C pour 2100, ce qui n'est pas anodin.
Il est temps de repenser le monde, de ne plus voir la nature comme une ressource à exploiter, de revoir notre manière d’habiter l’espace et notre gestion des ressources qui nous sont léguées.

Publié dans Nature, Pollution, Habitat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 13/04/2020 16:17

bonjour, Pourquoi n'ai je découvert votre blog que cette année ? j'essaie de rattraper le temps perdu en passant régulièrement . Merci pour le relais d'informations offerts, pour la richesse des témoignages, pour la qualité de vos articles, pour la sensibilité exprimée dans vos poëmes, pour l'absence de haine et de vulgarité.... UNE INFINIE GRATITUDE en espérant des jours meilleurs...pour la TERRE

Notre Terre 14/04/2020 08:54

Bonjour Claire,
Merci pour votre commentaire très positif qui m'encourage à poursuivre cette ligne éditoriale. Les compliments sont rares alors je les prends!
Merci de votre fidélité.
Jérôme de Notre Terre.org

sophie 11/04/2020 10:36

Vous avez utilisé le bon mot : " léguées ". L'Homme a malheureusement cru qu'il était propriétaire de la Terre. Ne pas être humble devant la Nature est une grave erreur. La crise sanitaire que nous traversons en est un exemple parlant.