La croisière blanche s'enlise dans le ridicule

Publié le par Gerome

croisiereblanche.JPG

« Ne pas gaspiller l’argent public »


Nous sommes sur ce point du même avis que le président de l’ASA des Alpes. Nous le sommes beaucoup moins en ce qui concerne l’aide de 170.000 € qu’il a obtenue du Conseil Général des Hautes-Alpes, malgré le désaccord d’une partie des élus, comme nous l’apprenait le Dauphiné Libéré du 18 décembre dernier : une aide destinée à relancer le sport automobile dans notre département ! Le vice-président J.M. Arnaud ne voit pas « au nom de quoi on empêcherait les gens qui sont au bord des routes ou dans les voitures de vivre leur passion ».

Nous voyons encore moins pourquoi les Haut-Alpins, dont la contribution au budget départemental a été augmentée de 30%, subventionnent des manifestations contraires à l’esprit de l’Agenda 21 élaboré par le même Conseil Général, puisque fortement émettrices de nuisances et de gaz à effet de serre. Parler à ce propos de « développement durable » relève de l’inconscience ou du cynisme !

On pouvait lire en première page de ce même Dauphiné Libéré .  «  Le Département mise sur le sport auto » et « Copenhague : Comment sauver le climat ? » : ce n’est manifestement pas le problème d’une partie de nos Conseillers Généraux…

Communiqué de la SAPN.

.........Et pendant ce temps là la croisière blanche revient en force dans nos montagnes :

croisiereblanche2.JPG

Pour sa 33ème édition, la Croisière Blanche  revient en force grâce ou plutôt à cause d'un décret établi par Sarkozy en 2006 qui consiste à établir une simple Déclaration en Préfecture et qui ne fait donc plus l’objet d’un Arrêté Préfectoral.......

Voilà. Comment peut-on résister face à ça? 

 

 

Publié dans Hautes-Alpes

Partager cet article

LA HONTE : une taxe carbone très allégée pour les gros pollueurs

Publié le par Gerome

Je crois que tout est dit dans le titre....

Le gouvernement se dirige vers une taxe carbone très allégée pour les grandes entreprises françaises les plus polluantes, exonérées de cet impôt dans la première version de la loi censurée par le Conseil des Sages. Certes c'est un premier pas car initialement elles ne devaient rien payer mais quitte à les taxer, autant le faire correctement!
Une fois de plus la compétitivité se fait au détriment de l'environnement....

Les
1.018 entreprises dont les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont les plus importantes seront imposées de façon plus ou moins forte.
La ministre de l'économie, Christine Lagarde dit plaider
pour un mécanisme d'imposition différencié en fonction de leur exposition à la concurrence internationale et en fonction de l'intensité énergétique de leur production.

"Ce qui importe, c'est qu'on ne pénalise pas. On veut que nos entreprises puissent prospérer à l'international, qu'elles puissent se battre donc il n'est pas question de plomber d'un côté et d'alléger de l'autre grâce à la suppression de la taxe professionnelle", rajoute t-elle.

Une fois de plus on s'apperçoit que la croissance économique se fait au détriment de l'environnement....Mais dans une société capitaliste comme la notre que pouvions-nous attendre?







Publié dans Pollution

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6