Un OGM interdit aux USA

Publié le par Gerome

medium-ogm-tomhembayon.jpg
Dans la série des bonnes nouvelles :

Encore un revers pour les multinationales produisant des OGM. Au mois de mars, un juge de Californie avait déjà prononcé l'interdiction d'une semence de luzerne OGM commercialisée par MONSANTO. Début mai, la sentence devient permanente.
Dorénavant, la vente et la plantation de luzerne Roundup Ready sont illégales sur tout le territoire des Etats Unis. Les agriculteurs qui en possédaient déjà ont l'autorisation de semer encore cette année mais devront s'abstenir l'an prochain.

le Juge ( bien averti!) a ainsi estimé que cette semence nuisait à l'environnement et contaminait les champs de luzerne naturelle à proximité. Dans cette affaire , il a souligné la négligence du gouvernement. Selon lui, la contamination de la luzerne naturelle est déjà en cours. Il a donc demandé aux compagnies de rendre publiques les emplacements des champs plantés pour en informer les autres cultivateurs.
Au canada en revanche, cette luzerne est toujours autorisée, bein que les scientifiques y dénoncent le manque de rigueur et de transparence dans les évaluations de ces semences.
GreenPeace appelle le pays à les interdire, à suivre l'exemple de son voisin, pour une fois bon élève.
Source : l'âge de faire

Publié dans OGM j'en veux pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article