Interdiction des cultures OGM, Bruxelles met des bâtons dans les roues

Publié le par Gerome

ogm-cantine.gif

La Commission européenne a réaffirmé vendredi que la législation européenne n'autorisait pas un Etat ou une région à "geler" la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM), comme la possibilité en est évoquée en France. "Une interdiction générale n'est pas possible selon la juridiction européenne", a rappelé Barbara Helfferich, la porte-parole du commissaire à l'environnement Stavros Dimas. Le gouvernement français prépare "un gel de la commercialisation des semences OGM" jusqu'à l'adoption d'une nouvelle loi, mais celui-ci a affirmé vendredi que "sa position n'est pas arrêtée".

C'est une situation intenable. Lorsque le gouvernement enfin décide d'entreprendre un gel des cultures OGM, c'est bruxelles qui empêche de tourner en rond.
On se demande à quoi va servir le grenelle de l'environnement si les décisions sont déjà prises avant et par plus haut. Je sens que ça va encore être une belle mascarade où il n'y aura aucune avanvée, une farce démocratique servant plus à apaiser la grogne générale qu'à un désir honnête de travailler pour le bien commun.
Quand on sait que 8 français sur 10 se disent inquiets face aux OGM, il n'y a pas besoin de polémiquer plus longtemps. Il faut écouter la voix du peuple et non prendre des décisons despotiques et unilatréales.
NON AUX OGM!!!




Publié dans OGM j'en veux pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article