Un Google noir pour préserver la planète

Publié le par Gerome

blackle-t.jpg
Ce sont les petits gestes de chacun au quotidien qui peuvent changer le monde de tous.

Blackle.com permettrait de réaliser d'importantes économies d'énergie...
La société australienne Heap Media spécialisée dans les solutions éco-technologiques a conçu Blackle.com, une version bien noircie de Google.com et qui permettrait de réaliser d'importantes économies d'énergie à l'échelle planétaire.

L'idée du concept est née en janvier 2007 à la lecture d'un commentaire publié sur le blog écologiste Ecoiron. Son auteur y rappelait que l'affichage d'une page web à fond noir nécessite 15 watts de moins qu'une page blanche. Rapportée aux 200 millions de recherches effectuées tous les jours sur Google, cette différence permettrait d'économiser jusqu'à 750 MWh chaque année, la part des écrans LCD et moniteurs à tube étant prise en compte dans le calcul.

En partant de ce constat, Heap Media a lancé Blackle au printemps dernier. Hormis le fond noir, la présentation est la même que sur Google. Basées sur les recherches personnalisées de Google, les recherches sur Blackle.com sont également identiques à celle du célèbre moteur de recherche.
En page d'accueil, Blackle affiche le nombre de Mégawattheure économisés grâce à son utilisation. A ce jour, le site a permis de réaliser une économie énergétique de 212 Mégawatheure.

"Nous vous encourageons à mettre Blackle en page d'accueil" recommande la société australienne sur sa page d'accueil. "Ainsi, dès que vous ouvrez votre navigateur vous économiserez de l'énergie. Chaque bit compte !"

Site : http://fr.blackle.com

En ce qui me concerne je l'ai essayé et je l'ai adopté, ce sont tous nos petits gestes au quotidien qui feront la différence, et puis on doit tout faire et tout essayer pour notre Terre Mère.



Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article