Encore des déchets dans la Forêt des Eméyères

Publié le par Gerome

bouteilles.jpgLes restes d'une beuverie en plein air

 
Décidemment, à chaque fois que je mets les pieds dans cette Forêt, c'est pour jouer les éboueurs. Je ne sais pas si ce genre de problèmes se résoudra un jour.... Entre la décharge sauvage et les campings sauvages avec leurs restes de soirées de picole, cette Forêt devient peu à peu un beau merdier.
On dirait que les pollueurs mettent un point d'honneur, à laisser leurs détritus derrière eux, comme pour s'approprier le territoire, comme pour dire à la Nature que ce sont eux les humains et qu'en tant qu'humains ils ont tous les droits. J'ai encore du mal à décrypter ce genre de comportements mais je pense qu'il y a un désir inconscient et non avoué de dominer la Nature en laissant des poubelles qui resteront plusieurs centaines d'années après leur mort.
Mais ce n'est pas encore le plus grave : durant les étés chauds et secs les débris de verre peuvent s'avérer fatales pour les Forêts; le soleil en se réfléchissant sur les tessons peut déclencher des incendies et les conséquences peuvent êtres extrêmement graves.
Je ne voudrais pas être à la place de ces personnes si je leur tombe dessus.....

Résultat : j'ai rempli un sac de 7 kilos de bouteilles de verre et de boîtes de conserve.
Cependant, le fait de nettoyer derrière les polleurs les incitent à repolluer. Ils se disent que de toute façon après leurs beuveries il y aura toujours des cons d'écolos pour ramasser derrière eux. Je pense que cela ne les engagent pas à devenir plus respecteux. Quelle est la position à adopter? Ne rien faire en espérant qu'à un moment donné ils se rendent compte qu'ils sont allés trop loin ou bien prendre les devants comme je le fais en me disant  que jamais ils bougeront le petit doigt pour emporter leurs ordures avec eux.
Cruel dilemne..... Toutefois, je pense qu'en les prenant sur le fait avec les autorités les dissuaderaient pour de bon, rien de tel qu'une forte amende pour calmer leurs ardeurs nocturnes!

sac-bouteilles.jpg
 

Publié dans Hautes-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article