Les origines du pere noël

Publié le par Gerome

Voici un rapide résumé de son histoire :

(Ceci est une paranthèse car le site de Notre Terre n'a pas pour but de traiter ce genre de sujets.  Cependant le moment me semblait opportun).

Le pere noël tel qu'on le connaît est né en 1931 sous l'impulsion de coca-cola qui demanda  au dessinateur Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.
Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent de l'obèse barbu le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.....
Et avant de quelle couleur était-il? Eh bien il était vert!
coke-santa360.jpg
time1931-wmaster.jpg

Publié dans Divers (Hors sujet)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article