Bonne nouvelle! Le Paris-Dakar est annulé !

Publié le par Gerome

paris-dakar.jpg
L'annulation du Paris-Dakar pour cause de menaces terroristes est une deception si l'on se place du côté des participants et si l'on a de l'empathie à leur égard, ce qui n'est pas mon cas. Je vois en l'annulation de cette course en plein desert un excellente nouvelle pour l'environnement. Que de co2 qui n'ira pas dans l'atmosphere! Que de detritus qui ne ne seront pas jetés!
Pendant 21 jours le desert est pris d'assaut par toutes sortes d'engins qui terrorisent la faune et qui polluent ces lieux magnifiques. J'aurais aimé qu'on annule le Paris-Dakar pour des raisons purement écologiques mais c'est la peur du terrorisme qui leur a fait prendre cette décision....
Je n'irais pas jusqu'à remercier Al-Quaida, c'est un coup à ce que la DST vienne chez moi et m'embarque!! Mais je suis très heureux, sincèrement très heureux que cette course destructrice n'ai pas lieu et j'aimerais que l'an prochain elle soit aussi annulée mais pour des raisons plus écologiques.
J'ai espoir de voir un monde meilleur où toutes nos décisions seront conditionnées par l'amour de la Nature et par sa protection. Ce devrait être déjà le cas si nous avions atteint un niveau de conscience plus élevé mais sur certains points l'homme reste encore un homme préhistorique.

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article