Taïwan envisage de transporter ses déchets nucléaires vers la France

Publié le par Gerome

nucl__aire_radioactivit___1.jpg

De mieux en mieux!! Taïwan envisage de transporter vers la France ses déchets nucléaires alors que ses deux sites de stockage arriveront à saturation d'ici à 2011.

La compagnie d'électricité publique taïwanaise Taiwan Power Company (Taipower) a demandé l'an passé aux autorités à pouvoir accroître ses capacités de stockage sur ses deux sites mais n'a pour le moment pas reçu l'autorisation, a indiqué le journal de Taïwan China Times.S'il était approuvé, ce projet d'extension des capacités de stockage pourrait déclencher une vague de protestation des mouvements environnementalistes.

Comme solution, Taipower envisage de faire transporter en France ses déchets radioactifs!!! Le groupe nucléaire français Areva a déjà soumis une proposition à Taipower, toujours selon le journal.Taipower exploite trois centrales nucléaires, dont la première a été inaugurée en 1978 et en construit une quatrième.

Taipower avait envisagé par le passé d'expédier ses déchets nucléaires vers la Corée du Nord mais avait dû faire machine arrière face à la réaction de la Corée du Sud et de mouvements antinucléaires.

On se croirait en Afrique. Alors que certains états acceptent d'acceuillir sur leur sol toutes sortes de déchets toxiques pour faire rentrer des sous dans les caisses, la france se met à jouer au même jeu dangereux. Qui peut accepter cela? Ses déchets nucléaires seront la porte ouverte pour d'autres pays, qui une fois le site de stockage plein viendront déposer leurs merdes chez nous.


Publié dans Pollution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article