Les alléas d'une ballade en forêt

Publié le par Gerome

Ha la Nature! Siège de bien-être, mère des Forêts, joyau inestimable. Tu offres à la création tant de merveilles qu'on pourrait penser que nous sommes trop gâtés. Une promenade en Forêt ravi nos yeux de tants de beauté, stimule nos sens et exacerbe notre sensibilité. Au détour d'un bosquet, les découvertes se font légion : un nid d'oiseau bien installé sur sa branche, un rameau de gui tombant en une cascade de vert, des poils de sanglier accrochés à un tronc laissant présager une grande envie de se gratter, une mousse épaisse et odorante qui invite à se jeter dessus comme sur un lit.......Mais heureusement que ce jour là, je n'ai pas cédé à l'envie de me rouler dedans....... Voyez plutôt :

IMG_0355.JPG
Ha! La Nature, quel endroit magnifique pour se droguer! C'est un lieu idéal pour se mettre minable à l'abri des regards indiscrets. Que ces personnes se détruisent c'est un fait mais qu'elles aient l'amabilité la prochaine fois de prendre un sac poubelle avec elles car la Forêt n'est pas une poubelle. Elle était là avant nous et elle a droit au respect qu'il lui ait dû.

IMG_0363.JPG
IMG_0358.JPGOn notera la présence de Mac Donald, Coca Cola et Heineken, produits nuisibles solidement implantés dans nos Forêts.
Je tiens à préciser que c'est la deuxième fois que je trouve ce genre de saloperies au même endroit. La première fois, j'avais des sacs plastique avec moi donc j'avais pu faire le sale boulot. Malheureusement cette fois ci, je n'avais rien, donc à l'heure où j'écris ces lignes, ces immondices doivent toujours y être.
A bientôt pour un nouveau flash spécial.



Publié dans Hautes-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyril 01/11/2008 16:28

Je ne vois pas ce que ça fait de jeter ses déchets mac do dans la forêt ou dans un ruisseau. Ca géne qui? 

L.G. 01/03/2008 20:08

ben oui, je me suis spécialisé là dedans et ce que tu as vu sur le blogue ce sont mes réalisations... et j'essaie de faire partager et connaître la technique.

Gerome 26/02/2008 16:22

ha! Un alpino-provençal! hé hé ! je suis allé voir ton blog hier et je l'ai trouvé vraiment bien quoiqu'un peu trop technique pour moi. On sent que tu maitrises le sujet. Mais c'est ton métier de monter des murs?

L.G. 26/02/2008 09:07

pour le coup plutôt bas alpin

L.G. 24/02/2008 19:40

Salut à toi, haut alpin. Et bon courage pour ton blogue

Gerome 25/02/2008 10:08

Salut LG!Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Tu es Haut Alpin toi aussi?