C'est ça le développement durable?

Publié le par Gerome

toyota-iq-concept.jpg
Voici la Toyota IQ. Pour beaucoup elle est un chef d'oeuvre de technologie et un exemple en matière d'émissions de CO2.
Présenté au salon de l'auto de Geneve, cette voiture comporte deux blocs essence et deux diesel, chacun n'émettant pas plus de 100 g/km de Co2 d'où un droit d'accès direct au bonus écologique.

Vous devez vous dire, "tiens le site de Notre Terre fait de la pub pour des voitures? Curieux!!!". Non, en fait je ne fais absolument pas l'apologie de l'automobile. Cet article vise à illustrer les fondements du développement durable car cette voiture, bien que peu polluante est à mon goût l'exemple typique de cette philosophie : continuons à nous développer, conservons notre confort matériel tout en ayant une petite pensée pour la Terre.......

C'est moyen. Les seules fois où j'ai fait de la pub pour des voitures c'était soit pour la voiture à air comprimé, qui est un exemple magnifique d'ingéniosité et de respect de la Nature soit la voiture à hydrogène qui pour moi représente l'avenir; surtout que depuis peu de temps on est capable de produire de l'hydrogène grâce à l'énergie solaire. On se rapproche d'un cercle verteux!

La toyota IQ shématise très bien le désir de l'homme à conserver ses aquis et son confort et surtout si elle ne le rend plus coupable. Le développement durable veut nous faire croire qu'on peut se développer ainsi durablement. Balivernes.


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article