Hoosek, le multimoteur solidaire

Publié le par Gerome

hoosek.gif

Hoosek offre aux internautes le choix d’effectuer leurs recherches sur plusieurs moteurs de recherche à partir d’une même page.

Pourquoi un multimoteur solidaire ?

Hooseek propose aux internautes de pouvoir surfer utile !
Le principe : 1 recherche = 1 don.
Il suffit de s’inscrire au programme ONG A SOUTENIR et de choisir aux maximum 4 ONG qui recevront 50% du chiffre d’affaire que l’internaute génère en effectuant ses recherches. En moyenne, cela rapporte à l’ONG 0,2 centime par recherche faite sur hooseek.

Pourquoi un multimoteur de recherche ?

Les moteurs de recherche, régis par des algorithmes complexes, sont en perpétuelle innovation. Dernièrement, il y a eu une avalanche de communiqués provenant d’Ask, de Yahoo et de Live Microsoft, qui ont chacun annoncé avoir désormais un meilleur moteur que celui de Google. C’est pourquoi hooseek propose dans une même interface simple et épurée de réunir les principaux moteurs de recherche. D’un simple click, l’internaute peut changer de moteur.

Pourquoi reverser 50% du chiffre d’affaire à des ONG ?
Hooseek a fait ce choix car il ne fournit ni les résultats ni les annonces, il est seulement un intermédiaire. Il est donc logique qu’il partage ses revenus avec d’autres parties. La logique aurait voulue qu’hooseek propose directement aux internautes de recevoir la moitié de ce qu’ils génèrent. Mais comme un internaute moyen va engendrer moins de 12 € par an, hooseek a décidé de donner cette somme à ceux qui en ont réellement besoin : le secteur caritatif.

Quelques chiffres :

Plus de 600 000 ONG sont déjà en ligne. Au 17 janvier 2008, plus de 55 000 recherches ont été effectuées, pour plus de 100€ collectés pour les ONG.

Une recherche et une navigation plus confortables
Le SeekEasy, c’est un pense-bête interactif placé sur chaque page de résultat. Lorsqu’une page Internet vous intéresse, vous avez la possibilité de l’ajouter à votre pense bête. Vous pouvez également la commenter et bientôt, la partager !
Avec le SeekEasy, retrouvez facilement vos pages Web préférées, ou celles que vous n’avez pas encore eu le temps de consulter !
Avec la possibilité de commenter les pages, cette nouvelle fonctionnalité facilite par exemple, le travail de recherche des étudiants !

Lorsqu’il effectue une recherche avec Hooseek, l’internaute peut choisir entre plusieurs thèmes (Web, Images, Dico…) et entre plusieurs grands moteurs de recherche (Yahoo, Google, Ask, Live), le tout en un seul click.
Il peut donc trouver plus facilement l’information recherchée en restant sur la même page web. En plus de la comparaison rapide des résultats des différents moteurs de recherche, Hooseek permet d’obtenir une navigation plus agréable et confortable.

Les thèmes de recherche originaux (Emploi, Dico…), la « sélection web » qui permet de partager ses sites favoris ou encore la fin de la « page suivante » avec la mise en place du Seeker (l’ascenseur universel qui permet d’afficher à l’infini les résultats les uns en dessous des autres) font partie de la dizaine d’innovations qui apparaitront au fur et à mesure sur le site.

Un atout solidarité :

Avec Hooseek, effectuer des recherches sur Internet permet de soutenir financièrement entre une et quatre ONG de son choix et ce, sans rien payer.
Pour cela, les internautes doivent sélectionner leurs ONG lors de leur première visite. Chaque recherche effectuée génère de l’argent qu’Hooseek reverse pour moitié aux ONG que les internautes ont choisi de soutenir.

Ajouter son ONG :
Pour inscrire une association, il suffit de devez remplir le formulaire. Elle sera ajoutée à notre base de donnée après vérification.

HooSeek, ça veut dire quoi ?
Ca vient de Hoortus, dérivé d’hortus (jardin en latin). Les produits que nous créons ont toujours le radical « hoo » (Exemples : HooClean, HooGarden, HooLight…). Et « Seek » veut dire Rechercher en Anglais
.

Publié dans Divers (Hors sujet)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article