Ma Terre saigne

Publié le par Gerome



Avant d'être une Terre porteuse, elle est une mère porteuse. La première mère de l'humanité, elle qui nous a enfanté avant même nos aïeux. Elle qui nous a nourrit grâce à ses nombreuses créatures, elle qui nous a soigné grâce à sa multitude de plantes, elle qui nous a abrité grâce à ses pierres, à ses Forêts, à ses métaux précieux enfouis en son sol.

Ensuite, après nous avoir nourri, logé, vêti, nous avons puiser son sang pour faire marcher nos machines...Alors que le soleil, l'eau et le vent étaient là pour nous aider dans nos vies, nous avons choisi les solutions les plus détestables qui soient, nous avons choisi de meurtrir la Terre porteuse de Vie.

L'ingratitude est le propre de l'homme et s'assoir quelques instants sous un arbre pour lui rendre grâce nous paraît fou ou tout du moins "folklorique". Chaque jour qui passe devrait être consacré à notre Mère la Terre, chaque jour devrait être un hommage pour celle qui nous a tant donné et à qui nous avons tant volé.

Nous lui avons tout pris : nous avons vidé ses océans, rasé ses Forêts, volé son sang, salli son air, meurtri son sol. Tous ces actes qui furent pérpétré à son encontre n'avaient qu'un seul but : nous rendre plus heureux. Et aujourd'hui en 2008 qu'en est-il? Sommes nous plus heureux? Est-ce que notre confort matériel bâti sur les souffrances de la Terre et des autres êtres vivants a fait de nous des gens plus heureux? Posez-vous la question et demandez vous si notre bonheur doit passer par le matérialisme et le saccage de notre belle planète.

Nous pensons que la Terre est notre propriété, que nous pouvons en disposer comme bon nous semble, mais ne nous trompons pas, nous sommes juste des locataires vaniteux et un peu trop gourmands.
Considérons-là avec le respect qui lui est dû.


Publié dans Divers (Hors sujet)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 12/11/2011 18:39



Blog(fermaton.over-blog.com)No.23-THÉORÈME NEVERMORE. L'IMMORTALITÉ ??



TRICHARD 30/03/2011 03:20



Bonjour, le 29/03/2011, avec une amie qui pratique le channeling, avons reçu un message tres important de notre Mere Gaia, en effet, elle n'en peux plus, elle souffre, ne peut plus
supporter nos souffrances, nos erreurs, nos destructions, elle lance des cris, notemment avec ce qui se passe au Japon !!!!!!! mais nous n'entendons toujours pas !!!!!!!!!!! reagissons!!!!!!!!
aidez la!!!!!!!! ouvrez les yeux!!!!! message tres important!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci de le faire diffuser, s il vous plait!!!!!!!!



Gerome 24/06/2009 07:55

Bonjour,Je suis heureux que mon texte vous ai plus et qu'il ai résonné en vous.... Merci et à bientôt

France 23/06/2009 21:21

trés beau
trés vrai
de tres belles paroles qui devraient faire peur au monde actuel , se que je souhaiterais
bravo!!!

mpcreation 21/04/2008 21:17

Notre planète qui nous a tout donnée est bien dépouillée après notre passage, elle si belle si radieuse et pure a ses débuts.Je m'exprime de mon coté en images sur mon blog pour la défense de GAIAA bientotmpcreation

Gerome 22/04/2008 09:37


Salut. Merci de votre visite. Je vais aller voir vos images de ce pas.
A bientôt.