Nettoyage de la décharge des Eméyères

Publié le par Gerome

Les Eméyères, un jour de pluie

Les Jeudi 22 mai et 5 Juin de 8h15 à 12h15 se déroulera le nettoyage de la décharge des Eméyères. Cette action initiée par la Société Alpine de Protection de la Nature (SAPN) se fera avec des classes de 4ème et de 3ème du lycée agricole de Gap qui est aussi le propriétaire malchanceux du terrain.
Cette décharge sauvage a grossi ces dernières années à cause de l'extension des habitations se situant à proximité. On y trouve beaucoup de déchets de construction tels que des parpaings, de la colle industrielle, du plâtre, de la ferraille, des tuiles, des bidons avec des restes de produits toxiques au fond.....

Mais aussi des télés, un cabinet de toilette, un bidet, des landeaux, des jouets pour enfants, des mètres et des mètres de tuyaux; la liste est très longue.
Bref, après avoir longtemps bataillé, cette sinistre histoire va bientôt trouver son épilogue en espérant que ce soit la dernière fois qu'on intervienne à cet endroit.
Normalement le Dauphiné Libéré couvrira l'événement histoire de bien marquer les consciences et que les gens se rendent compte que ce sont des gamins de 15 ans qui nettoieront les saloperies faites par les adultes.

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à venir leur donner un coup de main, plus ils seront nombreux et plus ça ira vite.
En ce qui me concerne, je ne serais malheureusement pas là car je travaille mais des membres de la SAPN seront présents.
Je suis un peu frustré car après avoir porté ce projet je ne serais pas là le jour J pour voir le résultat final....
Mais l'essentiel est que cette décharge disparaisse enfin!


Publié dans Hautes-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article