La Caisse d'Epargne finance 1000 projets pour l'environnement

Publié le par Gerome

Vous avez un projet ?

Vous animez un projet visant à protéger l’environnement, ou dont l’une des composantes favorise le développement durable ? Ce projet porte sur la pédagogie environnementale, la valorisation des déchets, la protection des espaces naturels ou encore l’agriculture biologique ? Votre projet est initié par une association ou tout autre organisme à but non-lucratif, il favorise l’insertion ou la cohésion sociale ?

La caisse d’Epargne peut vous aider !

Dans le cadre de son programme Bénéfices Futur, la Caisse d’Epargne met en place des actions précises, concrètes et innovantes qui ont pour objectif de mieux répondre aux nouveaux besoins de la société. A ce titre, elle s’est notamment engagée à financer 1 000 projets pour l’environnement. Cet appel à projet débute le 1er avril 2008 à l’occasion de la Semaine du Développement Durable, et court jusqu’au 30 septembre 2008.

Cet appel à projets touche tous les projets répondant aux critères PELS qu’ils aient pour finalité première et essentielle la protection de l’environnement, ou qu’ils intègrent une dimension environnementale tout en poursuivant une finalité autre (la satisfaction des besoins fondamentaux, la recherche d’autonomie…)

Tous les projets de grande proximité seront étudiés, quelle que soit leur taille : petits, moyens, ou plus importants. Le montant unitaire dédié à chaque projet n’est pas fixé, ni en plancher, ni en plafond. Il fera l’objet d’un arbitrage lors du dépouillement des projets.
Peuvent être présentés dans le cadre de cet appel à projets, toutes les initiatives en faveur de l’environnement.

En savoir plus : link




Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article