Comment rendre le nucléaire inutile?

Publié le par Gerome

Soit en attendant qu'il devienne trop rare et du coup trop cher ou soit en s'équipant de panneaux solaires, d'éoliennes, de puits canadien ou d'une quelque autre forme de bio-énérgie.
Face à la toute puissance du nucléaire sacro saint et intouchable dans ce pays il n'y a pas cinquante solutions pour le rendre obsolète.
On s'est apperçu grâce au reportage d'Elise Lucet complément d'enquête intitulée le scandale de la france contaminée, que l'énergie nucléaire est bien plus qu'un lobby, c'est la fierté nationale qui permet de faire briller le pays....stupide décison prise par De Gaulles ( comme quoi il n'a pas fait que des choses bien le libérateur français)...
Les décisions ne se prennent pas au niveau des ministères mais au niveau de l'élysée, il y a un copinage certain entre aréva (anciennement cogéma) et les présidents français qui se sont succédés.

Alors la question est : comment rendre le nucléaire inutile face à tant d'intérêts et de puissance?
Le boycott. A condition malheureusement d'avoir un peu de moyens : si chaque foyer qui en avait les moyens s'équipait soit en solaire soit en éolien, la légitimité des centrales nucléaires en serait fortement compromise. De plus, toute personne s'équipant en énergie renouvelable a droit à un crédit d'impôt, c'est maintenant qu'il faut en profiter!



Il y également une deuxième solution : demander aux mairies de financer l'installation d'équipement écolo. En fait, tout dépend de l'orientation politique du maire, de sa sensibilité et de l'argent disponible dans ses caisses, mais il peut financer ce genre d'installation.
Cela s'est vu au japon où un maire a carrément décider d'offrir les panneaux solaires à tout un quartier résidentiel.

Les habitants de la commune peuvent très bien demander un audit auprès du maire, receuillir des signatures de soutien afin de rendre le projet réalisable. C'est une aure solution.
Il faut absolument se débarasser de cette énergie néfaste et dangereuse.



Publié dans Pollution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

technologie de fabrication 3d 11/06/2015 11:14

A ce propos le Creuso accueille les assises nucléaires visant à aborder le contexte et les enjeux du secteur dans la région.