Manifestation anti antenne 3G à la Freissinouse

Publié le par Gerome

Ce dimanche 8 mars, en pleine journée de la Femme, nous avons manifesté notre mécontentement contre l'érection du pylone orange monté en catimini et aux élus qui ont donné leur aval sans avertir qui que ce soit.
Le temps était au beau fixe et ce sont plus de 200 personnes qui se sont réunies et qui ont cheminé du lac de Pelleautier vers le lieu où se trouve l'antenne ( pour voir toutes les photos cliquez ici : Manif-anti-antenne-3G Manif-anti-antenne-3G ).
De voir autant de personnes présentes avec leurs banderolles, ces enfants également qui y allaient de leurs slogans, des personnes plus âgées, des agriculteurs, la Société Alpine de Protection de la Nature et bien d'autres encore, m'a fait penser qu'il était possible de croire et d'espérer à un revirement de situation.....que vous voulez, je suis d'un naturel optimiste!
Même si ce genre de décisions se prennent en haut lieu, il faut montrer aux décideurs que le nombre et la détermination peuvent changer le cours des choses.

Pour mémoire, la construction de cette antenne de la honte a été décidée unilatéralement et sans aucune concertation, c'est antidémocratique et cela prouve surtout une chose, c'est que lorsqu'on a des choses à se reprocher, on le fait dans l'ombre sans être vu. Car n'oublions pas pourquoi nous étions là, c'est pour protéger notre santé, celle de nos enfants, des animaux et notamment des oiseaux migrateurs,  et visiblement la santé ne vaut rien par rapport à l'argent.

De récentes études sérieuses ont démontré une augmentation alarmante des  leucémies et des tumeurs au cerveau des personnes exposées trop près des antennes relais ( dans les cas les plus graves), mais sont constatés fréquemment des nausées, vertiges, maux de tête et des troubles de la mémoire.
Voilà où nous ammène la technologie lorsqu'elle est mal utilisée, c'est ce que j'appelle souvent le côté obscur de la science : la science moderne se construit au détriment de la santé publique, les antennes et les OGM sont un parfait exemple de la bêtise humaine.

Mais que vaut notre santé pour ces gens là?


L'antenne de la honte.... Du haut de ses 25 mètres elle émet 60 fois plus que les normes europpéennes autorisées, sur un rayon de 2 km elle devient nocive pour la santé; de plus elle est inutile car la 3G permet d'avoir internet sur le portbale et  cela relève du gadget.... Un gadget contre notre santé!!!


Notre procession vers l'antenne. Nous étions nombreux! Allez courage on arrivera à la faire démonter!



Publié dans Hautes-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric brucker 19/08/2009 03:46

Il aurait fallu insister sur le fait que la nouvelle école de la Freissinouse est en exposition directe à cette antenne ..à 800 mètres = pile-poil la distance de nocivité maxi des ondes d'après certains spécialistes (cf next-up) ....Bravo pour ce site

Gerome 21/08/2009 10:25


Bonjour Eric

Merci de votre visite sur le site et heureux de voir qu'il vous plait. C'est exact, j'ai oublié de mentionner l'info presque la plus importante, je ne vais pas la rajouter car votre commentaire se
rajoutera au reste.
A+