OGM... MAIN BASSE SUR LE RIZ

Publié le par Gerome

OGM j'en veux pas


Le riz constitue l'aliment quotidien de base pour la moitié de la population mondiale. C'est la culture alimentaire la plus importante du monde.

Le riz génétiquement modifié (GM) représente une menace réelle pour l'agriculture et la biodiversité et un risque potentiel pour notre santé. D'ailleurs, la plupart des pays ne se sont pas risqués à des expérimentations hasardeuses avec le riz et, à l'heure actuelle, aucun pays ne cultive commercialement de riz GM.

Mais Bayer, le géant allemand de l'agrochimie, a développé un riz GM, tolérant à de fortes doses d'un herbicide toxique, le « glufosinate ». Cet herbicide est considéré si dangereux pour la santé humaine et l'environnement qu'il va être prochainement interdit en Europe.

Dans les semaines à venir l'Union européenne doit décider si ce riz GM sera autorisé en Europe, mis en vente dans nos supermarchés et ainsi se retrouver dans nos assiettes. Si l'Union européenne l'autorise, les agriculteurs aux Etats-Unis et dans d'autres parties du monde seront incités à le cultiver.

Les portes pour une contamination généralisée de notre alimentation seraient alors grandes ouvertes.

pour en savoir plus cliquez ici

AGISSEZ : SAUVEZ LE RIZ

Signez maintenant l'appel contre le riz GM qui sera remis dans les semaines à venir à la Commissaire européenne à la santé Androulla Vassiliou !

« Nous demandons à tous les gouvernements du monde de protéger les consommateurs et les paysans, leurs cultures et leurs champs en rejetant le riz GM de Bayer et en arrêtant tous les essais en plein champ de riz GM. »

Publié dans OGM j'en veux pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gerome 18/05/2009 08:24

merci pour le lien mais faut faire vite il n'y a plus qu'aujourd'hui pour lui poser nos questions!

terreetmer 17/05/2009 16:30

Histoire de dire a un pro OGM ce que l'on pense http://www.touteleurope.fr/fr/nc/organisation/institutions/parlement-europeen-et-deputes/presentation/elections-europeennes-2009/jose-manuel-barroso-face-aux-internautes.html