EcoTV : la multiprise anti-veille pour votre TV

Publié le par Gerome





Deux réacteurs nucléaires : c’est l’énergie consommée par les équipements électriques en veille, chaque année en France. Si l’écologie ne vous touche pas, sachez-aussi que le mode veille des appareils électriques représente 10% de la facture électrique des ménages, soit en moyenne, plus de 50€ de sur-coût par an et par ménage et 10 milliards d’euros pour l’Europe dans son ensemble. Ca calme !

En, attendant que le mode veille des appareils électrique soit efficace - c’est à dire qu’il respecte les recommandations les plus exigeantes EuP ou Energy Star -, le plus simple reste encore d’éteindre les appareils appareils électriques quand on ne s’en sert pas.

Les pionniers ont bien essayé le système de la multiprise. C’est efficace mais très inconfortable. On éteint souvent en même temps un appareil qui doit rester allumé. Au final, on oublie l’écologie et la télévision et son entourage (DVD, décodeur, box internet) restent allumés.

Jeune pousse innovante, Watt & co a mis au point l’EcoTV pour résoudre ce problème. Elle propose une multiprise (39,90 € dans tous les grands magasins) qui se pilote grâce à une télécommande (on / off) sur laquelle on peut brancher des appareils qui s’éteindront avec la multiprise et d’autres qui ne seront pas impactés.

Passez moi l’expression, mais c’est “con comme la lune”. Et pourtant très efficace. Alors, forcément, on adore !

Source : greenit



Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article