Air Liquide investit 13 millions d'euros dans l'énergie photovoltaïque

Publié le par Gerome



Air Liquide a renforcé sa position dans l'industrie photovoltaïque en devenant le principal fournisseur des trois plus grands sites de production photovoltaïque du monde Le spécialiste des gaz industriels va investir un montant global de 13 millions d'euros pour répondre aux besoins de ces clients. Air Liquide a notamment conclu un partenariat avec deux des plus grands sites de production du monde spécialisés dans le solaire, d'une capacité de production de plus de 1 000 MW par an chacun.

A Singapour, Air Liquide fournira tous les gaz vecteurs et gaz de spécialités, ainsi que des services sur site, au nouveau campus de REC, d'une capacité supérieure à un Gigawatt, pour la fabrication de wafers et de cellules photovoltaïques. Ce projet est le plus important investissement réalisé dans le photovoltaïque en Asie du Sud-est, avec une production à terme de 1 500 MW.

REC est le leader mondial de matériaux en silicium pour l'industrie photovoltaïque, avec une production prévue de plus de 20 000 tonnes par an de silicium poly cristallin (Poly-Si), et de 2 000 MW par an de wafers en silicium.

A Wuxi, en Chine, Air Liquide vient de signer un contrat de fourniture de gaz vecteurs aux unités actuelles de Suntech dont la capacité de fabrication de cellules solaires est d'un Gigawatt. Suntech est le deuxième plus grand fabricant de cellules solaires du monde, avec une capacité de production de plus de 1 000 MW par an.

Ces deux contrats viennent s'ajouter aux accords annoncés le 19 janvier 2009 avec la société Q-Cells, leader mondial du marché photovoltaïque, pour approvisionner le plus grand site actuel de production du monde, situé en Allemagne, et un nouveau site en Malaisie, a rappelé Air Liquide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article