La France ne veut pas du maïs OGM monsanto "MON 810"

Publié le par Gerome



C'est une bonne nouvelle aujourd'hui! La France vient de rejeter les conclusions de l'EFSA ( l'autorité européenne de sécurité des aliments) sur l'innocuité du maïs monsanto "mon 810". Elle emboîte ainsi le pas de 5 autres pays europpéens qui eux aussi on refusé la culture et l'importation de cette saloperie transgénique.

En mars dernier, les ministres européens de l'Environnement s'étaient majoritairement opposés à la levée des interdictions relatives au maïs 810 en Autriche et en Hongrie. Puis au début du mois de mai, douze états membres avaient co-signé une lettre demandant à l'Efsa de réviser et renforcer ses méthodes d'évaluation, rappellent les ministères français de l'Environnement et de l'Agriculture. "Les méthodologies ainsi demandées étant en cours de révision pour aboutissement en 2010, l'avis rendu par l'Efsa n'a pas pu encore en tenir compte" ont-ils alors écrit dans un communiqué publié le 3 juillet à l'attention de l'Autorité Européenne.

La France fera part de sa décision après avoir consulté le haut conseil des biotechnologies et l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments.
Quoiqu'il en soit c'est un beau revers à monsanto et à son industrie destructrice, j'espère que la France et les autres pays maintiendront leurs positions.
Il ne manquerait plus qu'à interdire le roundup et l'aspartame et ça serait le bonheur!



Publié dans OGM j'en veux pas!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article