Investir dans l’énergie solaire

Publié le par Gerome

Un tarif d’achat majoré de 500 % et garanti pendant vingt ans et il n’en faut pas plus pour que l’énergie photovoltaïque devienne un véritable produit d’investissement. De nouvelles sociétés proposent aux particuliers et aux entreprises d’investir dans l’énergie solaire : le principe est simple, vous devenez propriétaire ou locataire de quotes-parts de centrales solaires installées sur des toitures idéalement situées et orientées. Avec à la clef, une rentabilité moyenne de 8 % par an.

Investissement écologique : achetez un bout de toiture solaire

Vous aimeriez réaliser un investissement écologique et l’énergie photovoltaïque vous paraît être un produit d’avenir ? Mais voilà, vous habitez dans une région souffrant d’un faible taux d’ensoleillement ou votre villa ne jouit pas d’une orientation idéale. Vous avez maintenant la possibilité de réaliser tout de même un investissement écologique en louant ou en acquérant des parts de toitures solaires, généralement installées sur des bâtiments agricoles ou industriels du Midi de la France. Cerise sur le gâteau, vous pouvez récupérer la TVA à 19.6 % et, dans certaines conditions, bénéficier de réductions sur l’impôt sur le revenu ou sur l’ISF.

Investissement en énergie solaire : un placement sécurisé

L’investissement en énergie solaire vous permet de vous rémunérer sur la vente de la production à EDF, dont le tarif est garanti par contrat pour 20 ans. Lorsque les panneaux photovoltaïques sont intégrés au bâti, et non installés sur une toiture déjà existante, ce tarif est à présent de 60.167 euros par kilowattheure. De plus, une indexation annuelle à la hausse est prévue par référence à l’indice industriel. L’investissement en énergie solaire apparaît donc comme un produit sécurisé, tant par la garantie contractuelle que par la nature pérenne de cette source d’énergie renouvelable.

Investissement solaire : gagnez de quoi parer à toutes les tuiles !

Vous habitez dans une région ensoleillée et votre toiture présente une surface minimale de 500 m² orientée plein sud ou sud-est ? Alors, vous pouvez aisément prétendre à un complément de revenus attractif. Il vous suffit de contacter une société spécialisée dans l’investissement solaire à laquelle vous proposerez la location de votre toiture. Une fois le projet validé, cette entreprise prendra à sa charge l’achat et la mise en place de panneaux solaires et vous versera immédiatement une prime d’installation, puis durant deux décennies un loyer annuel indexé. Évidemment,  le fruit de cette production écologique achetée par EDF reviendra à la société d’investissement solaire.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

toiture solaire 30/08/2011 16:09



En effet c'est bon investissement : il rapporte et est écologique, parfait!



Gerome 30/08/2011 16:36



Tout à fait! ça fait des années que je le répete : LE SOLAIRE CEST LAVENIR!!