INQUIETANT : la machine qui permet de cultiver des plantes sans jardiner

Publié le par Gerome

La société PowerPlant a décidé de commercialiser des petites machines capables de faire pousser les plantes sans terre ni soin particulier.

Une fois la graine plantée, un dôme la recouvre et stimule sa croissance. A coup de multijets diffusant en continu de l'eau pourvue des nutriments indispensables à sa pousse, la plante grandit jusqu'à donner des fruits et légumes, par exemple. En seulement 90 jours, il est donc possible de faire sa propre récolte sans effort.

Source Maxisciences.

"Je trouve cette méthode de production inquiétante, le hors sol ne peut en aucun cas apporter les mêmes nutriments que la terre. Auparavant c'était une méthode de production réservée aux gros producteurs, maintenant les jardiniers du dimanche pourront s'y mettre également...

Goûtez une tomate qui a poussé seulement dans de l'eau et une tomate qui a profité du soleil et de la terre, le goût est incomparable.

C’est une culture dont les racines des plantes reposent dans un milieu reconstitué, détaché du sol. Le substrat, minéral ou organique, est neutre et inerte comme du sable, de l’argile ou de la laine de roche par exemple. Ce substrat peut être également d’origine industrielle. En gros avec le hors sol on mange des légumes synthétiques, au goût synthétique. J'espère que ces petites machines auront peu de succès car entre manger un vrai légume au goût authentique et un légume "artificiel" au goût fade à peine arômatisé, les gens feront vite leur choix!"


Publié dans Nutrition & Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article