Protégeons la Tortue d'Hermann!

Publié le par Gerome

DE L'INTERET DE PROTEGER LA TORTUE D'HERMANN


Je ne pourrais pas tenir des discours plus éclairés que ceux prononcés par les scientifiques et les passionnés s'occupant admirablement de cette espèce, je vais seulement rappeler quelques points qui me paraissent importants :

La Tortue d'Hermann est le baromètre de la Forêt, une sorte de témoin de sa bonne santé. Elle doit-être protégée, car en la protégeant, on sauvegarde également son espace naturel et par effet de dominos, les autres espèces animales et végétales.

Il faut savoir que l'homme est entièrement responsable de son dépeuplement : l'expansion de l'habitat humain qui morcelle son territoire, les gens peu scrupuleux qui la ramasse, qui volent sa précieuse liberté, le débrousaillage mécanique qui les réduit en charpie, les incendies de Forêt.
Tous ces facteurs réunis précipitent la fin ce cette espèce dans son milieu naturel. Je n'ai pas envie de voir des tortues d'hermann  chez des particuliers qui se vanteront d'avoir une des dernières tortues encore vivante ou dans des parcs animaliers car cela voudrait dire que nous aurons perdu et que la débilité de l'homme aura été la plus forte.

L'homme aura perdu complètement sa dignité. Faisons en sorte que ce futur n'arrive pas.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article