Les Emeyeres : un nouveau tournant

Publié le par Gerome

Décidemment cette Forêt des Eméyères fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps! Jeudi dernier j'ai rencontré le directeur du lycée agricole ainsi que son gestionnaire, je les ai conduit sur les  lieux pour leur montrer l'étendu des dégâts. Ils furent tous deux très étonnés de voir une décharge si conséquente sur leur terre. Le directeur m'avait l'air préoccupé par cette situation et très remonté contre " les salopards" qui avaient fait ça.
Voyant cela, il m'a promis que dans le printemps il fera venir un camion avec du personnel de service pour faire disparaître cette décharge.
Si le directeur ainsi que le propriétaire du terrain où se trouve la seconde décharge tiennent leurs engagements nous nous dirigeons vers un dénouement heureux de cette histoire, ça sera un beau " happy end ".
A savoir que la deuxième décharge a commencé a être évacuée : une vieille peugeot, une cabine de camion ainsi que des morceaux de ferraille ont déjà été remontés.

Lorsque les deux décharges auront définitivement disparues, il faudra encore être vigilant car cette Forêt n'est pas à l'abri des gros porcs qui recommenceront à déverser leurs ordures. Comme je plains ces personnes, comme je les plains d'être nées sans âme et  completement vides, ça doit être la pire des malédictions que de n'avoir aucune conscience. A ces gens, s'ils me lisent je leurs dis que tant qu'il me restera un souffle de vie je serais derrière leurs pas pour les surveiller : on ne peut pas, on ne doit pas salir un lieu aussi beau.





Publié dans Hautes-Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article