Agir pour la planète en devenant écovolontaire

Publié le par Gerome

De plus en plus d'associations offrent la possibilité de s'engager au service de l'environnement en devant éco-volontaire. Chacun peut y participer quelque soit ses compétences, son budget et son projet.


En cette période estivale où beaucoup ne peuvent partir en vacances ou bien n'ont pas trouvé de job d'été, existe une belle occasion: l'éco-volontariat. L'idée consiste à se porter volontaire auprès d'une association pour effectuer une mission en faveur de la protection de l'environnement. Une mission bénévole qui peut se faire dans le monde entier et sans la moindre participation financière pour la plupart.


Issu d'une tradition anglo-saxonne, ce principe de voyage solidaire rencontre aujourd'hui de plus en plus de succès. Et les associations sont désormais nombreuses à en proposer. Il y en a donc pour tous les goûts :  entretien d'espaces naturels, protections des espèces

menacées ou encore sensibilisation aux problématiques environnementales auprès des visiteurs.

Le site http://www.eco-volontaire.com/ recense un grand nombre de missions ou invite à contacter directement les associations telles que WWF, Projects abroad ou 30 millions d'amis.

 

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article