Areva met 6 éoliennes offshore en service en Allemagne

Publié le par Gerome

D'une main areva nous fournit du nucléaire grâce à ces 56 centrales réparties dans tout le pays. Centrales qui sont dangereuses carvieillissantes et surtout plus à même de fournir du jus en cas de pic de consommation (ce sont les allemands et leurs centrales à charbon qui nous dépannent).De plus cette entreprise d'état sacro-sainte et intouchable a contaminé la france en déversant ses déchets ça et là sur le territoire, les enfouissant à quelques mètres sous terre!!!

De l'autre main areva installe 6 belles éoliennes offshore en Allemagne. Allez comprendre vous....
Toujours la même question : POURQUOI? Les dirigeants d'areva se mettent à l'écologie car ils ont pris conscience de la menace imminente qui plane au dessus de nos têtes ?(dépêchons-nous c'est pour 2012!)
Ou bien ont-ils compris qu'il y a un paquet de pognon à se faire?
Eh oui! Il ne faut pas sortir des cuisines de Jupiter comme disait Coluche pour comprendre que le vent est gratuit et illimité et qu'il peut générer énormément d'argent! Pourquoi les paysans louent-ils leurs terres pour y installer des éoliennes?
Enfin, moi je ne suis pas contre le principe mais venant d'areva ça me fait bizarre.

site-areva.jpg
Quel toupet! ça fait 50 ans qu'areva nous pollue et regardez la publicité qu'ils osent faire? C'est de la provocation.

Voici un très bon reportage paru sur France3 l'année dernière, je vous le conseille, ça dure 1h47 mais ce n'est vraiment pas du temps de perdu.


Voici l'article qui parle des éoliennes d'aréva. Source : maxisciences.

Via sa filiale allemande Multibrid, Areva a mis en service ses six premières éoliennes M5000 du projet Alpha Ventus. Ce parc éolien offshore se situe en Mer du Nord, à 45 km au nord de l'île de Borkum.


Réalisé en partenariat avec les groupes allemands EWE, E.ON Climate & Renewables et Vattenfall, le parc éolien Alpha Ventus dispose de ses six premières éoliennes actuellement en phase de tests. Cette première phase devrait s'achever au cours de l'hiver.

Depuis leur mise en service, les turbines de 5MW chacune ont déjà produit près de 30 millions de KWh. Grâce à des conditions météorologiques "exceptionnelles", elles ont pu fonctionner à pleine puissance pendant la première quinzaine du mois de novembre, produisant alors quelque 10 millions de KWh avec une disponibilité supérieure à 99%, a souligné Multibrid.

"Ce projet pionnier va donner une nouvelle dynamique au marché de l'éolien offshore en Europe et permettra à Areva de devenir un acteur majeur dans la fourniture d'éoliennes offshore de pointe. Notre expérience va contribuer à fixer les standards de l'industrie éolienne, facilitant ainsi la viabilité économique des projets pour nos clients" s'est félicité Anil Srivastava, directeur de l'unité "Énergies renouvelables" au sein d'Areva.


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article