Astuce hivernale : Le chauffage d’appoint artisanal !

Publié le par Notre Terre

Chauffez une petite pièce chez vous pour quelques centimes d’euro !

 

chauffage-artisanal.jpg


La vidéo ci-dessous vous révèlera une méthode ingénieuse qui vous permettra de chauffer une petite pièce pour un prix ridicule, selon le prix et la taille des bougies que vous emploierez. C’est très simple à mettre en place, voilà de quoi vous aurez besoin :

 
1. ​des petites bougies comme celles qu’on trouve à Ikea à environ 3 € les 100 (ou dans toute bonne quincaillerie)

2. un plat à gâteau en métal

3. deux pots de fleurs en argile, l’un assez grand pour recouvrir l’autre
4. un briquet pour allumer les bougies
 

Cette idée géniale fonctionne grâce à ce qu’on appelle la convection, qui est un phénomène physique permettant à l’air de circuler entre les deux pots en argile placés l’un sur l’autre. Le flux d’air ainsi créé propulse la chaleur du petit pot chauffé par les bougies dans toute la pièce.

Regardez la vidéo sous-titrée en français qui suit pour apprendre à fabriquer votre propre chauffage d’appoint artisanal :

 

 

 

 

Chauffez une petite pièce chez vous pour quelques centimes d’euro ! - See more at: http://actuwiki.fr/3/habitat/39607/#sthash.MpuGB6Td.dpuf

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'ai fait l'expérience : je gagne 1 degré toutes les 45 minutes avec 6 bougies, elles ont duré 4 heures : j'ai gagné 4.5 degrés ce qui n'est pas négligeable pour une pièce de 5<br /> m x 3.20 et 2.80 de plafond. La pièce est exposée plein nord, donc la plus froide. Je me suis chauffé pour 0.13 centimes. Seul inconvénient, il y a par moment une légère fumée qui sort par le<br /> trou du deuxième pot, du coup ça a tendance a sentir la paraffine .... Le même concept avec des bougies à la cire d'abeille seraient plus adaptées je pense<br />
Répondre