Barrage de Belo Monté : "Désolé, vous et votre peuple devront dégager !"

Publié le par Gerome

raoni-copie-1.jpg

 

C'est la même histoire qui se répète depuis 5 siècles, les autochtones seront toujours sacrifiés sur l'autel du progrès. 

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, Raomi, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Mme Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'un énorme barrage hydroélectrique (le 3ème plus grand au monde).

 
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

 

 

 

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danielle 16/02/2013 10:32


C'est une vraie honte et un vrai scandale.


Dans le monde entier, nous avons été des milliers à nous mobiliser et à dire notre désaccord à ce massacre, mais une fois encore, pour le "bonheur" financier de quelques-uns (qui j'espère les
étouffera un jour !) les droits des Hommes à vivre simplement et en paix est baffoué. La présidente du Brésil m'écoeure !