Citroën casse le prix de sa C-Zéro électrique

Publié le par Gerome

La marque aux chevrons va proposer 200 voitures électriques au prix de 90 euros par mois au lieu de 459 euros par mois.

 

citroen-c-zero.jpg

 

Pour tenter de démocratiser le véhicule électrique malgré son prix élevé, Citroën vient de lancer une offre spéciale sur sa C-Zéro. La petite citadine sera commercialisée par le biais du portail Multicity à 90 euros par mois sur 23 mois dans la limite de 20.000 kilomètres. Un prix qui n'est pas loin de son équivalent en version thermique. Jusqu'à présent, la C-Zéro coûtait 459 euros par mois les trois premières années, puis 260 euros par mois les deux années suivantes. L'offre est limitée à 200 véhicules.


Pour l'instant, les ventes de voitures électriques sont nettement en dessous des attentes. Principale raison au delà des craintes sur l'autonomie et sur la recharge : son prix élevé, lié notamment au coût de la batterie. Résultat, il ne s'est vendu que 1.594 voitures particulières en version électrique sur les quatre premiers mois de l'année. Et pour l'instant, ce marché reste surtout réservé aux services d'autopartage ou aux flottes d'entreprises, pour qui l'achat de véhicules électriques a surtout une valeur expérimentale.


« Notre offre vise à rendre l'électrique accessible à un plus grand nombre et à le faire connaître », explique une porte-parole de Citroën. Son lancement va de pair avec la création d'une plate-forme de location entre particuliers en partenariat avec Zilok. Les acheteurs de la C-Zéro auront la possibilité de mettre à disposition leur voiture à d'autres automobilistes. Citroën pense donc retrouver une partie de son investissement par les commissions perçues via Multicity.

 

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article