Dix jours à la découverte d'une vie sans pesticides

Publié le par Gerome

Du 20 au 30 mars prochain, en France comme dans plusieurs autres pays, se déroulera la Semaine sans pesticides. Dix jours pendant lesquels les citoyens seront invités à découvrir les dangers des substances dites phytosanitaires, et à apprendre comment s'en passer.

1517_33_1.jpg

 

Visites dans des exploitations agricoles travaillant sans pesticides, conférences, débats, ateliers de jardinage bio, expositions : pendant dix jours, diverses manifestations seront organisées aux quatre coins de la France dans le cadre de cette sixième Semaine sans pesticides. Pendant dix jours, les Français seront invités à découvrir comment il est possible de se passer de ces substances qui envahissent nos assiettes et notre sang.

"Toutes ces actions citoyennes démontrent que les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides sont désormais inacceptables et que les alternatives aux traitements chimiques existent et qu'elles sont viables" lit-on sur le site de l'opération qui sera cette année organisée dans quatorze pays. En 2010, seuls neufs pays avaient participé à la Semaine.


Dans une récente étude, l'Institut national de veille sanitaire révélait que les Français étaient les plus grands consommateurs de pesticides à travers le monde. Leur sang contiendrait trois fois plus de substances phytosanitaires que les Allemands ou les Américains.

 

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article