Énergies renouvelables : Barack Obama débloque 2 milliards de dollars pour le développement du solaire

Publié le par Gerome

Afin de développer le secteur des énergies renouvelables et ainsi créer des milliers d'emplois, le président américain Barack Obama a annoncé l'attribution de près de deux milliards de dollars à deux sociétés spécialisées dans l'énergie solaire.


Barack Obama a en effet annoncé samedi le déblocage de cette somme en vue du développement de l'énergie solaire aux États-Unis. Les projets financés par ce fonds pourraient engendrer la création de quelque 1.500 emplois permanents et 3.600 temporaires.

Le premier projet qui bénéficiera d'un financement est initié par la société Abengoa Solar. Il s'agira de construire dans l'Arizona l'une des plus grandes centrales solaires au monde, baptisée Solana. La construction du site qui achevé, alimentera 70.000 foyers, créera environ 1.600 emplois dans le secteur du bâtiment.


Abound Solar Manufacturing est la seconde entreprise qui bénéficiera du fonds dédié à l'énergie solaire. Le projet vise à construire deux unités de production de panneaux solaires, l'une dans le Colorado et l'autre dans l'Indiana. Des usines qui devraient créer plus de 2.000 emplois temporaires dans le secteur du bâtiment et plus de 1.500 emplois permanents. "Qui plus est, plus de 70% des composants et des produits utilisés dans la construction seront fabriqués aux États-Unis, cela stimulera l'emploi et tout le secteur dans les États" a assuré le président américain.

Et Barack Obama de souligner : "Ce ne sont que 2 des nombreux investissements réalisés dans l'énergie propre. J'ai vu des usines où des travailleurs construisaient des panneaux solaires et des éoliennes ; retroussant leurs manches pour aider l'Amérique à remporter la course de l'économie verte".

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article