Enfin il est arrivé!............Le portable solaire!

Publié le par Gerome

Il s'appelle Samsung Blue Earth, il est bleu, comme son nom l'indique mais surtout exempt de matières toxiques et surtout fabriqué à partir de plastique recyclé. Même son emballage est en carton recyclé transformable au choix en pot à crayon ou en cadre photo! Samsung a poussé loin le détail, fidèle à son principe de portable vert (et là ce n'est pas du greenwashing!).

On remarque immédiatement la présence des capteurs solaires sur le dos de l’appareil. Le Blue Earth peut ainsi être rechargé partiellement sans solliciter son chargeur : une heure d’exposition à la lumière naturelle équivaut en moyenne à 10 minutes de conversation en 3G.
Toujours dans cette optique d’économie d’énergie, après un raccordement au chargeur (exempt de substances nocives, comme le phtalate), une alerte signale la charge complète du mobile que vous pouvez alors débrancher du secteur. En fonctionnement, un mode éco permet d’économiser la batterie en jouant sur le temps de veille et la luminosité de l’écran.

Une application écomètre vous permet même de voir combien vous avez économisé de C02 en préférant la marche à votre véhicule personnel et le nombre d’arbres sauvés par votre attitude écologique! Génial non?
Concilier technologie et respect de l'environnement, voilà le véritable défi de notre siècle, je pense sincèrement qu'on peut y arriver, c'est une question de volonté car nous avons la technique pour faire de ce monde un monde meilleur. Je terminerai par une bonne vieille citation qui ne vieillit pas : " ce sont les petits ruisseaux qui font les grosses rivières".




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article