Google investit dans le plus grand parc éolien du monde

Publié le par Gerome

Google confirme encore une fois son engagement dans le développement des énergies vertes. Le géant de Moutain View vient d'investir quelque 100 millions de dollars, soit environ 70 millions d'euros, dans un parc éolien en construction dans l'Etat d'Oregon, aux Etats-Unis. Une centrale censée devenir la plus grande du monde.

 

Après avoir déjà investi il y a quelques mois 39 millions de dollars dans la construction de deux parcs éoliens situé dans le Dakota du Nord, Google se lance dans un nouveau projet vert. Le géant de Moutain View vient d'injecter 100 millions de dollars dans le Sheperds Flat project, un parc éolien qui devrait entrer en service en 2012, et qui avec une capacité de production d'électricité de 845 mégawatts, sera le plus grand du monde. Comme le rapporte 20minutes.fr, ce site installé sur plus de 7.800 hectares devrait permettre d'assurer la consommation d'électricité de 235.000 foyers.


General Electric et deux entreprises japonaises ont aussi investi dans ce projet, et ce sont au total 500 millions de dollars, soit 352 millions d'euros environ, qui ont alors été injectés dans le parc dont le coût total est estimé à deux milliards de dollars (1,4 milliard d'euros). Les deux partenaires japonais sont une filiale locale de Sumitomo et une d'Itochu. Quant à General Electric, il a tenu à souligner que cet investissement s'intégrait dans le cadre d'une stratégie dont le but est d'attirer des fonds privés dans le secteur éolien américain.


Ce nouveau projet auquel participe le numéro un de la recherche sur Internet porte à quelque 350 millions de dollars le montant total de ses investissements dans les technologies propres. A long terme, Google entend investir suffisamment dans le secteur des énergies renouvelables pour pouvoir produire au moins un gigawatt.

 

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article