12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 22:17

Loup-vengeance.jpg

 

En réponse aux innombrables articles à charge publiés contre le Loup sur le site internet d'une radio locale des Hautes Alpes. Ces articles sont systématiquement très peu documentés, bourrés de fautes d'ortographe et de syntaxe dans lesquels les rédacteurs, sous l'impulsion sans doute de leur directeur mènent une cabale afin de diaboliser cet animal et espérent rallier à leur cause l'opinion publique.

 

Il y a autour de ce canidé une polémique stérile qui prend une ampleur insoupçonnée; cette polémique est savamment entretenue par ce site "d'informations" qui vit en grande partie par les revenus publicitaires et qui par sa fréquentation devient attractif et "bankable"....malgré l'absence de contenu et un véritable amateurisme de la part des employés.

 

Créer le buzz leur est profitable financièrement quitte à se faire battre les montagnes entre elles; et à défaut d'avoir du style, ils ont le sens des affaires, c'est pour moi une sorte de journalisme au rabais où les titres plus racoleurs les uns que les autres ont vocation à donner envie à l'internaute de cliquer dessus.

J'ai assez peu l'habitude de prendre partie de cette façon sur mon propre site, je me contente la plupart du temps de relayer de l'info écologique et de la commenter. Alors est-ce parceque je suis haut-alpin que le sujet me touche autant? Est ce parce que je hais les injustices et que le Loup est en train d'en vivre une?

Est-ce parceque j'ai la sensation que le département est retourné dans les âges sombres? Pour plus d'informations sur ce sujet et ainsi avoir une idée de ce qui se passe chez nous cliquez ici : http://www.notreterre.org/categorie-1066239.html

 

Voici ce qui se passe lorsqu'on extraopole des faits :

 

Nouveau Flash spécial :  nous venons d'apprendre à l'instant
même par nos confrères de l'agence Reuters qu'un Loup serait rentré ce
matin dans une école maternelle du Queyras afin de prendre en otage une classe de grande section.

Envoyé sur place notre envoyé spécial Jean Tube nous a appris, après avoir
interrogé le GIGN et le GIPN, que le Loup avait des revendications à
formuler auprès du Préfet, Monsieur Pierre Besnard.
En effet, l'individu lourdement armé et déterminé à faire entendre sa cause accuse le Préfet d'une, je cite "Chasse aux sorcières". Le Loup, qui par ailleurs se fait appeler "Loupé" car toujours loupé par les chasseurs, déjà ivres à 9h du matin, accuse les médias locaux de connivence malsaine avec le pouvoir local ainsi que les bergers et éleveurs, allant même à parler d'union contre nature.

Le Loup, visiblement très informé par la situation inédite que vit actuellement le département a également confié une vidéo à certains de nos confrères où on le voit, ceinture d'explosifs à la taille, drapeau de l'état islamique en fond, accuser le département et les journalistes de stigmatiser une population minoritaire et morcelée sur un très vaste territoire.

Voici ces mots : " je lis avec consternation et révolte qu'il n'y a pas un seul jour sans qu'un troupeau se fasse attaquer, parfois plusieurs attaques le même jour sur différents troupeaux du département, je lis qu'on s'attaque aussi aux chevaux désormais! Et les journaleux telles des mouches attirées par des grosses merdes bien odorantes se jettent sur l'information avec un plaisir mal dissimulé. Les gens renchérissent sur les réseaux sociaux en disant qu'on va également s'attaquer aux enfants et aux animaux de compagnie, si si! Je m'attends à tout moment à voir des photos de girafes décapitées dans un zoo avec au dessous en légende : Girafes décapitées au zoo de Vincennes, mais où s'arrêtera le Loup?."

On notera le ton sarcastique d'un animal à bout de souffle, en fin de course et qui n'a plus rien à perdre. Malheureusement pour cet animal il y a tout un faisceau d'actes qui l'accablent. Alors pour l'instant Mesdames et Messieurs les preuves nous manquent mais d'après une député socialiste du département des Hautes Alpes qui a insisté pour garder l'anonymat, le Loup serait suspecté d'avoir orchestré la crise économique qui nous a touché de plein fouet il y a 5 ans. L'homme d'affaires déchu Bernard Madoff aurait profité de cette rumeur pour clamer son innocence en expliquant que le Loup avait enlevé ses enfants et que du coup il avait du agir sous la contrainte.
Voilà chers téléspectateurs ce qu'on pouvait vous dire ce soir de cette prise d'otage, nous reviendrons vers vous au prochain flash spécial de la nuit.

 

 


Partager cet article

Published by Notre Terre - dans Hautes-Alpes
commenter cet article

commentaires

Danielle 19/12/2014 18:24


Je ne suis pas agressive, c'est mon environnement qui rend comme cela... Désolée si je vous ai dérangé.

Danielle 19/12/2014 15:57


Votre réponse me fait entendre que je ne m'adresse pas du tout à la personne à qui j'ai l'habitude de m'adresser sur ce site...


Je préfère ses réponses que les vôtres. Qu'une députer dérape, comme dirait quelqu'un que j'aime, "je m'en tape le coquillare" pour être bien élevée et j'en ai rien à f..... pour aller dans le
vulgaire que mérite la député en question ou la politique en générale.

Notre Terre 19/12/2014 16:04



heu.... je vous prie de m'excuser mais je n'arrive plus à vous suivre. Dans un précédent commentaire vous dites que je suis intelligent et vous me souhaitez le meilleur pour 2015 et maintenant
vous êtes agressive.


Je suis la même personne aux commandes de ce site depuis huit ans. après je suis navré que certains articles aient pu vous déplaire, mais vous savez j'ai une moyenne de 400 visiteurs/jour et
c'est compliqué de satisfaire tout le monde.



Danielle 19/12/2014 11:46


Merci pour votre intelligence et finalement vous aviez raison, ce site et moi ne faisons pas de politique, sauf que moi je ne m'en rendais pas vraiment compte.


Bonne journée, bonne fin d'année et que 2015 vous soit favorable en tous points et qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et/ou désirez.


Avec tous mon respect,


Danielle SCHNITZER

Notre Terre 19/12/2014 15:49



Bonjour,


Je vous remercie pour votre message. Je suis heureux que appréciez le contenu de certains de mes articles, qui effectivement se veulent le plus apolitiques possible, même lorsqu'une députée
dérape.


Une belle fin d'année à vous aussi et que la suivante vous apporte son lot de bonheur.



Danielle Schnitzer 19/12/2014 05:51


Pas certaine de tout comprendre, mais je suis d'accord et pour le loup !

Notre Terre 19/12/2014 07:56



C'est une figure de style. Une forme d'écriture journalistique et sarcastique. Mais pour bien comprendre cet article il faut lire les derniers publiés dans la rubrique "Hautes Alpes"