Inauguration du plus grand parc éolien en mer du monde au large de l'Angleterre

Publié le par Gerome

Le plus grand parc éolien en mer du monde a été inauguré jeudi au large de la côte est de l'Angleterre, dans le cadre de la politique de développement des énergies renouvelables lancée par la Grande-Bretagne.

Offshore-Wind-Farm_large.jpg

Construit par le groupe suédois Vattenfall en mer du Nord, à 12km au large de la côte de Thanet, il comprend une centaine de turbines capables, au maximum de leur rendement, de produire par an 300 mégawatts d'électricité, suffisamment pour alimenter une ville de 200.000 habitants.

Avec l'ouverture du parc de Thanet, la Grande-Bretagne a désormais la capacité de produire cinq gigawatts d'électricité grâce à l'éolien, soit l'équivalent des besoins de l'ensemble des foyers de l'Ecosse, selon le secrétaire à l'Energie Chris Huhne.


La Grande-Bretagne ne tire actuellement que 3% de son électricité des énergies renouvelables, mais a pour objectif d'atteindre 15% en 2020. Le pays se classe au 25e rang des nations de l'Union européenne en termes d'énergie verte.

Chaque éolienne de Thanet mesure 115m de haut, et le site est au total aussi vaste que 4.000 terrains de football. Le groupe Vattenfall estime qu'il pourra produire de l'électricité pendant au moins 25 ans. AP

 

 


 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article