6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 10:59

Pour ceux (et surtout celles) qui ne le savaient pas encore, Jude Law est un acteur qui s’engage pour la protection des espèces animales. Et les phoques ont malheureusement bien besoin de son soutien. La lutte contre la chasse aux phoques s’est organisée depuis plusieurs années déjà au Canada, mais les massacres de bébés phoques continuent.

 

jude-law.jpeg


On peut s’interroger sur les motivations de ces chasseurs qui sont prêts chaque année, à la même période, à tuer des bébés phoques de moins de trois mois, qui n’ont rien demandé à personne et qui ne savent même pas nager, et n’ont donc aucune chance de s’en sortir. L’explication est toute simple : tant qu’ils ont moins de trois mois, ils ont encore leur fourrure et cette dernière sert à la fabrication de vêtements et accessoires. Et se vend très cher.


Il faut espérer que la voix de Jude Law, venant s’ajouter à celle de nombreuses autres célébrités, permettra de mettre fin à cette tradition canadienne qui n’est rien d’autre qu’une barbarie. De nombreux pays, y compris les Etats-Unis, la Russie, Taiwan ou encore le Mexique ont interdit l’importation de produits fabriqués à partir de fourrure de phoques. Espérons que l’Union Européenne en fasse autant. Cela permettrait sans doute de donner un sérieux coup d’arrêt à cette horrible pratique.

 

 


Partager cet article

commentaires