L’Agent Orange de Monsanto utilisé pour déboiser la forêt Amazonienne!

Publié le par Gerome

Près de quatre tonnes de produits chimiques classés comme herbicides hautement toxiques, ont été découverts par l’équipe d’inspection sur la route AM IBAMA – 174, 160 km, reliant le Nouveau Apuí Aripuanã / AM.

Selon Cicéron Furtado, coordinateur de l’opération, la situation a été soulevée par le service de renseignement de l’IBAMA qui a identifié que le produit serait utilisé comme défoliant pour détruire environ trois mille hectares de forêt. « L’herbicide a été stocké dans un endroit inapproprié, cachés dans les bois et seraient pulvérisées dans la forêt avec l’utilisation d’avions« , a conclu l’ingénieur.

agent-orange.jpg

Trois différents types de pesticides ont été identifiés: 2,4 – D AMINE 72, U46BR et Garlon 480, en plus de l’huile minérale, qui serait utilisé comme fixateur de l’herbicide sur les feuilles. Ce type de pesticide est utilisé dans les champs de cultures pour contrôler les mauvaises herbes, ce qui nécessite l’émission de l’ordonnance agronomiques pour l’acquisition et l’application à des doses spécifiques, accompagnés d’un agronome. S’il est utilisé correctement, peuvent causer de graves dommages à l’environnement tels que la pollution des eaux souterraines, la perte de la diversité biologique dans le sol, tuant les animaux et les insectes, entre autres.


La personne responsable a été identifié et subira les sanctions prévues dans la loi administrative de crimes contre l’environnement (9605/98), qui fournit des fines de cinq cents à deux millions de dollars.

Pour Silvia Ahmed, le substitut en chef pour la supervision de l’IBAMA en Amazonie, l’action est le travail que l’Institut fait de contrôler l’exploitation forestière illégale dans l’Etat méridional. Selon elle, l’IBAMA se poursuivra avec le suivi et l’application tout au long de l’année, afin de lutter contre les crimes environnementaux et empêcher les autres d’entrer dans la liste des villes que la plupart déforestation en Amazonie.

 

L’agent Orange est l’une des armes de guerre moderne les plus dévastatrices qui soit, un produit chimique qui a tué ou blessé 400 000 personnes (selon les estimations) durant la guerre du Vietnam – et elle est maintenant utilisée contre la forêt amazonienne. Selon des déclarations officielles, des fermiers au Brésil ont commencé à avoir recours à l’épandage de cet herbicide hautement toxique pour déboiser plus discrètement, cette méthode étant plus difficile à détecter que des tronçonneuses et des tracteurs.


Durant les semaines passées, des observations aériennes ont révélé que le composé chimique a été vaporisé sur près de 180 hectares de forêt pluviale – empoisonnant des milliers d’arbres et un nombre indéterminé d’animaux, potentiellement pour des générations.

 

 


Publié dans Pollution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
chemtrail en 2021 = Agent O?
Répondre
D
<br /> Tant que la "justice" ne fera pas DIGNEMENT son travail et ce dans tous les domaines en appliquant des peines RELLEMENT dissuasives, notre monde<br /> continuera de sombrer dans le chaos.<br /> <br /> <br /> Les rares peines dissuasives sont appliquées à des personnes qui ne le méritent pas vraiment (exemple récent l'affaire Kerviel où FRANCHEMENT, la justice a rendu un jugement presque risible s'il<br /> ne s'agissait de la vie d'un pauvre bougre dont les neurones ont sautés, car encouragé par sa direction... mais il y a des milliers de cas inconnus du public où les petits sont LOURDEMENT<br /> condamnés alors que les GROS héritent de peine qui les font souvent rigoler !).<br /> <br /> <br /> Bref, sur ce coup là, la peine à Monsanto devrait être suffisamment énorme pour donner aux générations futures les moyens de tenter de réparer la folie de Mosanto au nom de son Dieu = l'argent !<br /> <br /> <br /> Je veux bien devenir distributrice de baffes là.<br />
Répondre