L’Allemagne inaugure sa première ferme éolienne offshore

Publié le par Gerome

La chancelière allemande Angela Merkel a inauguré ce lundi le tout premier parc éolien offshore à usage commercial d'Allemagne, selon un photographe de l'AFP.

 

eolien-offshore

Au total, 50.000 foyers devraient être alimentés en électricité grâce aux éoliennes en mer que l'Allemagne vient d'inaugurer. A 16 kilomètres de la terre ferme, en mer Baltique, le parc Baltic 1 comprend 21 éoliennes de 93 mètres de haut et d'une capacité de 2,3 mégawatts (MW), a indiqué leur fabricant, Siemens, dans un communiqué relayé par l'AFP.


Malgré les difficultés d'installation en mer, leur coût très élevé et les incertitudes quant à l'impact sur l'environnement marin, l'Allemagne affiche de grandes ambitions en matière d'éoliennes offshore. En effet, faute de place, l'implantation d'éoliennes terrestres est de plus en plus compliquée.

D'ici à 2030, des éoliennes d'une capacité de production totale pouvant aller jusqu'à 25.300 MW doivent être installées au large des côtes du pays, indique l'AFP. Cela représente 400 à 500 fois le parc inauguré par Angela Merkel ce jour.

 

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article