La bouteille végétale de Volvic

Publié le par Gerome

Le groupe Danone Eaux France a annoncé le lancement de sa première bouteille écologique. Une nouveauté permise grâce à un plastique produit à base de plantes, comme la mélasse de canne à sucre.

180-259-large.jpg

 

C'est à la marque Volvic que Danone a choisi de donner une image plus verte. Un choix "lié au positionnement de la marque et à la sensibilité de ses consommateurs à l'égard de l'environnement", explique Véronique Penchienati, directrice générale de Danone Eaux France.


La nouvelle bouteille n'est pour l'instant adaptée qu'au format 50 cl, mais l'utilisation du BioPET, un plastique produit en partie à base de mélasse provenant de résidus de canne à sucre fermentée, devrait être étendue à toutes les autres bouteilles Volvic dans les mois à venir. La bouteille écologique est produite avec 20% de composés d'origine végétale. Entièrement recyclable, son empreinte carbone est, d'après Danone, réduite de 35 à 40 % par rapport à une bouteille traditionnelle.

Le groupe se rapproche ainsi de son objectif environnemental : réduire de 40% l'empreinte carbone de ses bouteilles entre 2008 et 2012. L'entreprise compte atteindre cet objectif en jouant sur trois niveaux : ses usines, le transport et l'emballage, ce dernier représentant 60% de l'empreinte globale.

 


Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article