La Commission européenne autorise la mise sur le marché d'aliments contenant des colzas OGM

Publié le par Gerome

ogm-danger.jpg

 

Une très mauvaise nouvelle pour la planète et les populations d'Europe et d'ailleurs, mais une très bonne affaire pour Monsanto et son pote Bayer. On sera tenté de dire une de plus...


Donc, les soit-disant.e.s élu.e.s du peuple qui siègent à Bruxelles et qui affament les populations d'Europe de par leurs choix et décisions politiques, stratégiques et économiques, au service du grand capital, de la mafia financière, des grands trusts pétrochimiques (Total, Shell, Chevron, etc), de l'industrie nucléaire (Areva, EDF, Bouygues, Vinci, Matra, Tepco, etc), et last but not least, des lobbies agro-industriels tels que Monsanto, autorisent 
la mise sur le marché de produits alimentaires issus des colzas génétiquement modifiés Ms8, Rf3 et Ms8 x Rf3 pour dix ans.Une très mauvaise nouvelle pour la planète et les populations d'Europe et d'ailleurs, mais une très bonne affaire pour Monsanto et son pote Bayer. On sera tenté de dire une de plus...

 

Bref, nous, nos gosses ne pouront plus bouffer sans s'empoisonner. Il reste à faire pousser nos légumes et réaliser tout nous-mêmes.

Décision irresponsable, prise comme d'habitude par nos représentant.e.s élu.é.e.s qui, comme d'habitude, servent de puissant levier au lobby agro-industriel et agrochimique !

Bayer, le Monsanto made in Europe profite des largesses des potes à Barroso.

Je vais encore en rajouter une couche tellement la moutarde me monte au nez, Bayer, entreprise de sinistre mémoire pendant la guerre, doit profiter des largesses de la communauté europénne étant donné que c'est une entreprise allemande et que l'Europe se prépare à créer une Zone de libre-échange  UE et Etats-Unis.

Faut bien harmoniser la législation entre les deux blocs capitalistes, Barroso, Merkel, Hollande et les autres... Obama l'a déjà fait cette année avec le Monsantoact.

Article d'actu-environnement.com et les liens pour confirmer le génocide planétaire sur le vivant en cours :

Par une décision publiée le 27 juin, la Commission européenne autorise la société Bayer CropScience à mettre sur le marché des denrées et ingrédients alimentaires contenant les colzas génétiquement modifiés Ms8, Rf3 et Ms8 x Rf3. L'autorisation est valable dix ans.

Ces produits sont soumis à des exigences d'étiquetage. La société bénéficiaire de l'autorisation doit également établir un plan de surveillance des effets sur l'environnement et remettre des rapports annuels à la Commission.


L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) avait estimé en septembre 2012 que ces colzas "étaient aussi sûrs que leur homologue non génétiquement modifié quant à leurs effets potentiels sur la santé humaine et animale ou sur l'environnement".

Par une décision du 26 mars 2007, la Commission avait déjà autorisé l'utilisation d'aliments pour animaux contenant ces mêmes colzas génétiquement modifiés.

 


Publié dans OGM j'en veux pas!

Commenter cet article