LA HONTE : une taxe carbone très allégée pour les gros pollueurs

Publié le par Gerome

Je crois que tout est dit dans le titre....

Le gouvernement se dirige vers une taxe carbone très allégée pour les grandes entreprises françaises les plus polluantes, exonérées de cet impôt dans la première version de la loi censurée par le Conseil des Sages. Certes c'est un premier pas car initialement elles ne devaient rien payer mais quitte à les taxer, autant le faire correctement!
Une fois de plus la compétitivité se fait au détriment de l'environnement....

Les
1.018 entreprises dont les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont les plus importantes seront imposées de façon plus ou moins forte.
La ministre de l'économie, Christine Lagarde dit plaider
pour un mécanisme d'imposition différencié en fonction de leur exposition à la concurrence internationale et en fonction de l'intensité énergétique de leur production.

"Ce qui importe, c'est qu'on ne pénalise pas. On veut que nos entreprises puissent prospérer à l'international, qu'elles puissent se battre donc il n'est pas question de plomber d'un côté et d'alléger de l'autre grâce à la suppression de la taxe professionnelle", rajoute t-elle.

Une fois de plus on s'apperçoit que la croissance économique se fait au détriment de l'environnement....Mais dans une société capitaliste comme la notre que pouvions-nous attendre?







Publié dans Pollution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article