La Journée mondiale de l'environnement, un dimanche pour la forêt

Publié le par Gerome

A noter dans les agendas: ce dimanche, ce sera la Journée mondiale pour l'environnement. Le 5 juin prochain, le Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep) organise, comme tous les ans depuis 1972, cette journée pendant laquelle chacun est appelé à agir pour protéger la nature. Cette année, la journée sera consacrée aux forêts, dont l'Année internationale sera célébrée plus particulièrement ce jour-là.

 

foret-enchantee-en-1100.jpg

 

Encore peu connue en France, la Journée mondiale de l'environnement est le moment d'agir, individuellement ou collectivement pour marquer son attachement à la préservation des ressources naturelles. Des gestes simples, que l'on peut réaliser en famille, sont proposés sur le site Web de la Journée mondiale. Des événements sportifs, des sorties à vélo, des concerts ou encore des opérations de nettoyage de la nature seront organisés partout dans le monde.

 

Lancée au début 2011 par les Nations unies, l'Année internationale  des forêts sera le thème commun des actions menées le 5 juin. Par le slogan «Les forêts, la nature à notre service», l'Unep souhaite rappeler que les forêts jouent un rôle important dans l'absorption du CO2, la préservation de la biodiversité et la fourniture d'énergie et de travail pour des millions de personnes. Les parrains de l'événement, la top model Gisèle Bündchen et l'acteur Don Cheadle, appellent tout le monde à participer à cette journée et à se mettre au service des forêts.

 

 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article