27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 08:32

La Commission nationale de biosécurité des produits génétiquement modifiés / National Genetically Modified Product Biosafety Commission de l’Indonésie a récemment approuvé la première culture de canne à sucre génétiquement modifiée (GM), ouvrant ainsi la voie au développement de la canne à sucre transgénique destinée à la production commerciale.

 

canne à sucre


Selon Bambang Purwantara, membre de la commission, « Nous sommes fiers d’annoncer que la première culture de base biotechnologique sera une canne à sucre résistante à la sécheresse.

La canne à sucre transgénique devrait être plantée d’ici l’année prochaine au plus tard ». Cette canne à sucre résistante à la sécheresse est la première d’une série de quatorze cultures que doit évaluer la commission.

 

Treize autres, comprenant du maïs, du soja et de la canne à sucre transgéniques, ont réussi aux essais de sécurité alimentaire qui garantissent la sécurité des produits pour la consommation humaine.

Les plantes biotechnologiques doivent également subir des tests de sécurité pour l’alimentation animale et de sécurité environnementale, pour évaluer à la fois leur utilisation comme aliments pour animaux et leurs impacts environnementaux.


L’article original peut être encore disponible en anglais ICI

Un article de Anggi M. Lubis, publié par merid.org et relayé par Jacques pour SOS-planete

Note de Jacques : comme d’habitude, on ne sait pas à quels tests de sécurité alimentaire ils font référence, ni qui les a effectués, mais on se doute bien que le laboratoire qui a procédé aux expertises est l’entreprise même qui s’est appropriée le brevet de cette semence.

 

 


Partager cet article

commentaires

Danielle 27/05/2013 20:45


le "nous sommes fiers..." montre bien que ces gens sont à des années lumières d'un quelconque semblant de conscience...


 


"Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire... tu vas pas mourir de rire et ça c'est rien de le dire" paroles d'une chanson de Mickey 3D entendu pour la première fois en 2000 ou 2001... depuis je ne cesse de manquer d'air

Gerome 28/05/2013 08:00



oui, cette chanson est criante de vérité. et puis elle va rester longtemps d'actualité malheureusement...