La taxe carbone prend un sérieux revers

Publié le par Gerome


Vivement critiquée, tant par les écolos que les industriels, la taxe carbone a subi un revers sérieux de la part du conseil constitutionnel. J'avoue que j'ai du mal à me positionner dans ce domaine, moi qui ai toujours un avis sur tout et qui aime bien mettre mon grain de sel, cette taxe carbone me laisse dubitatif....
J'ai envie d'y croire, j'ai envie de me dire que cette taxe sera bénéfique, qu'elle participera à la création d'un monde meilleur, mais je me dis aussi que c'est une taxe de plus et qu'on ne sait pas comment ça va virer.....

Le conseil des sages a demandé au gouvernement de revoir sa copie.......à la baisse. Je me demande quelque chose cependant : l'état se gave en taxe sur les produits pétroliers, pourquoi cette taxe n'irait pas sur un compte gouvernemental intitulé "AVENIR". Ca serait la plus belle des choses de savoir que tout l'argent que prend l'état aux pompes à essence servirait à alimenter un projet ambitieux pour notre pays. Le pétrole servirait enfin à quelque chose à part se déplacer et faire des couverts en plastique!!

Bon après tout je ne suis ni enarque, ni mathématicien, mais en tant que citoyen informé et curieux, je me dis que ce genre de projet aurait le mérite d'exister.
En fait pour être honnête avec vous et avec moi-même, la décision du conseil des sages me navre, car après l'échec de Copenhague, l'écologie en prend de nouveau pour son grade. Je n'aime pas sarko ni l'UMP, en général je n'aime pas les décisions que nous pond le gouvernement mais je me dis que notre petit teigneux national a une politique volontaire en matière d'environnement (attention il a fait beaucoup de conneries et il en fera encore, comme croire aveuglément au nucléaire) et le conseil constitutionnel aurait peut-être du laisser sa chance à la taxe carbone. Voilà c'est dit.

Et pourtant je serais en droit de critiquer violemment cette taxe : je vis à la campagne, on se chauffe au fioul (ben oui on est locataires et on a pas choisi notre système de chauffage et croyez moi ça me pèse moralement de savoir que j'utilise du pétrole pour me chauffer!!!) et pourtant cette taxe a titillé ma curiosité au point que j'avais envie qu'elle soit acceptée!! C'est dingue hein? On dirait une sorte de masochisme!
Allez a+

carbone-21.jpg



Publié dans Pollution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article