Le cirque : symbole de l'anthropocentrisme décadent

Publié le par Gerome

Je dis NON au cirque! Je dis NON aux conditions humiliantes dans lesquelles vivent ces pauvres animaux afin d'amuser la galerie.

Je dis NON à cet anthropocentrisme omniprésent et décadent qui ne laisse aucune chance de liberté aux animaux.

Alors les adeptes du cirque me diront qu'ils ont une belle vie, que les animaux sont bien nourris, qu'ils ont une meilleure qualité de vie que dans la nature, qu'ils ne subissent pas le stress de devenir des proies potentielles dans leur milieu naturel etc....

tigre-en-cage.jpg

Mais bon sang, la liberté c'est justement ça : peut-être que l'animal a une plus longue durée de vie derrière des barreaux mais qu'est ce qui est préférable? Vivre toute sa vie en cage et en sortir de temps en temps pour amuser les gens ou bien vivre en liberté en sachant que peut être les animaux ne mourront pas de vieillesse?


Tout ceci est dégradant pour les animaux et montre une fois de plus que l'homme se croit le roi du monde et peut disposer à sa guise de toute vie. Le cirque, à l'heure actuelle ne devrait plus exister, il est le résidu d'un passé archaique et révolu.

Je dis NON à la bêtise humaine et surtout aux gens qui cautionnent le cirque en payant leur billet afin de voir des animaux à la botte des humains.

NON aux dompteurs de fauves qui à l'aide de leurs fouets tentent de se faire respecter, NON aux tigres qui sautent à travers des cerceaux enflammés, NON aux otaries qui appuient sur des klaxons, bref NON à l'humiliation que subissent ces pauvres animaux.

dompteur-de-tigre.jpg


Si vous avez un semblant de respect pour la vie, faites comme moi, n'allez plus au cirque, boycottez cette institution de dégénérés et montrez leur que la vie a plus de respect que leurs profits.

VIVE LA LIBERTE!

 


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article