Le Coca light est un désastre pour la santé

Publié le par Notre Terre

sante-coca-cola-cancerigene-aspartame-2-300.jpg

 

Malgré les indications positives de l'Autorité européenne de sécurité des aliments sur l'aspartame, certains nutrionnistes rejettent en bloc la consommation de boissons light, affirmant qu'elles n'aident pas à perdre du poids, abîment les dents et font vieillir.

Les sodas light sont-ils une alternative saine aux boissons sucrées? Pour Miguel Toribio-Mateas, président de l'Association britannique de la thérapie nutritionnelle, ce ne sont que des "foutaises". Il se confie au site Get The Gloss et précise que les boissons light sont des "crasses".

Selon lui, le Coca light n'aide nullement à perdre du poids. Le mélange d'eau gazeuse, de colorants et d'édulcorants comme l'aspartame et l'acésulfame K a des conséquences désastreuses sur le tour de taille, les dents et même... les rides.

"Les faux sucres présents dans ces boissons trompent votre cerveau en lui faisant croire que le vrai sucre est en route. Quand les calories attendues n'arrivent pas, ça fait réagir les signaux de faim, les niveaux de sucre dans le sang et la satiété." Ces faux sucres trompent votre métabolisme, du coup, brûler les calories devient plus difficile et une petite bouée disgracieuse apparaît au niveau du ventre.

Amanda Griggs, directrice de la santé et la nutrition à la Balance Clinic de Londres, abonde dans le même sens. "L'acide phosphorique, l'ingrédient qui donne le goût acidulé au coca, peut causer une multitude de problèmes et même accélérer le vieillissement." Dans des expériences réalisées par l'Université de Harvard, l'acide phosphorique déteriore rapidement la peau et les muscles, augmente le risque d'ostéoporose et les calculs aux reins.

Sian Porteur, porte-parole de la British Dietetic Association, affirme de son côté que les boissons light provoquent l'érosion des dents de la même manière que les boissons sucrées.

 


Publié dans Nutrition & Santé

Commenter cet article