Le gouvernement américain finance la plus grande centrale solaire du monde

Publié le par Gerome

Le ministère américain de l'Energie a annoncé son intention d'offrir un prêt conditionnel de 2,1 milliards de dollars visant à financer une partie de la centrale solaire de Blythe en Californie. Un projet amené à devenir le plus grand parc solaire du monde.

 

Centrale-solaire-Seville-PS20-PS10.jpg

 

Ce prêt constituera une garantie pour les unités 1 et 2 de la centrale solaire de Blythe, rapporte le site Smartplanet. Le projet, issu d'un partenariat entre Solar Trust of America et Chevron Energy Solutions, doit s'étendre sur quelque 2.833 hectares de terrains publics situés près de la frontière de l'Arizona, à 360 kilomètres à l'Est de Los Angeles.


Une première étape permettra d'atteindre une capacité de 484 mégawatts (MW), pour atteindre à terme 1.000 MW. La centrale devrait alors assurer la consommation énergétique de 300.000 foyers, et éviter l'émission de quelque 710.000 tonnes de CO2. Steven Chu, le ministre américain de l'Energie, a insisté sur l'importance des prêts de garantie, qui permettent de faciliter le déploiement des technologies vertes. "Des investissements continus comme ce projet rendent l'énergie solaire plus efficace et plus concurrentielle, tout en créant des milliers d'emplois et en renforçant l'économie", a-t-il souligné.


Alors que l'Etat vient de durcir sa loi sur les énergies renouvelables (voir notre article), la Californie entend devenir un leader mondial du secteur. "La Californie est le leader national de l'énergie propre, et notre grand Etat est prêt à devenir le leader mondial dans la production d'énergie renouvelable", a déclaré le gouverneur de Californie, Jerry Brown.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oops 19/06/2012 16:17


Solar Trust à déposé son bilan le 3 avril 2012


http://solartrustofamerica.com/