Le moteur à eau

Publié le par Gerome

Plus loin, moins fort et moins polluant : le moteur à eau, ça roule À Izernore. Les premiers résultats sont satisfaisants (gain de 25% de carburant) !!! Le moteur à eau ECOLOGIQUE&ECONOMIQUE.

Les premiers résultats sont satisfaisants et concluants !

Plus loin, moins fort et moins polluant : le moteur à eau, ça roule http://www.leprogres.fr/ain/2011/04/10/plus-loin-moins-fort-et-moins-polluant-le-moteur-a-eau-ca-roule EcoLoW.fr. Les premiers résultats sont satisfaisants"

« Dopez votre moteur à l'eau… de pluie », propose, avec une goutte d'humour, José , propriétaire d'un garage à Izernore. Pour autant, le garagiste ne plaisante pas. Il est distributeur-monteur pour le département de l'Ain du kit de dopage à l'eau, mis au point et diffusé par deux ingénieurs et commercialisé par Auto EcoLoW.fr

 

49_moteur-eau.jpg.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de remplir le réservoir de sa voiture au robinet du jardin ! Encore que… le bidon situé dans le coffre de la voiture peut être rempli avec l'eau de la ville ou, plus économique, de l'eau de pluie. Il s'agit d'un ingénieux système adapté sur le pot d'échappement. La chaleur du pot vaporise l'eau.

Cette vapeur, ainsi créé et ionisée grace à un réacteur fixé sur le collecteur d'échappement devenant << Un gaz de synthèse très volatile», est renvoyé vers l'admission. La qualité du comburant (1) est modifiée, la combustion améliorée, ce qui engendre un meilleur rendement du moteur, une baisse de la nuisance sonore et moins d'imbrûlés. La consommation diminue, l'émission de CO 2 diminue proportionnellement », précise José qui a déjà installé plusieurs kits et en montre volontiers l'efficacité, rapports de contrôle à l'appui.

Ce système automatique et méc anique ne nécessite aucune installation électrique ou électronique. Il est d'un montage simple et compatible avec tous les types de moteur.

L'un des premiers véhicules équipés par le garage est la Twingo de la station d'épuration de Groissiat. Nous avions un engagement contractuel avec la communauté de communes d'Oyonnax, explique Emilie Buthion, chargée de communication à la Lyonnaise des eaux. Nous devions équiper un véhicule d'un système hybride, écologique, dans l'esprit de la charte des engagements de développement durable de l'entreprise. Selon les résultats nous équiperons d'autres véhicules



Philippe Moine, responsable de la STEP de Groissiat précise : Je relève le maximum de paramètres : kilométrage, circulation sur route ou autoroute, consommation, dégivrage… Mais, déjà, je remarque une souplesse du moteur. Un plein de 40 litres de carburant et 5 litres d'eau me donne une autonomie de 700;km. Le système me semble un bon compromis car l'installation est rapide et aussitôt opérationnelle.

De l'eau dans son moteur ? Le système n'est pas si nouveau. Il surprend le grand public parce qu'il sort seulement de l'anonymat. L'injection d'eau dans les moteurs thermiques date de 1901. M.Gillier, un agriculteur du centre de la France, améliore le montage Pantone, en 2001.



Le dopage à l'eau diminuerait la consommation de pétrole ou l'utiliserait plus rationnellement dans des moteurs plus sobres, plus propres…

1 - Corps chimique qui a pour propriété de permettre la combustion d’un combustible (ex. : dans le feu, le dioxygène de l’air réagit avec le combustible - charbon, gaz, alcool - et la température de la flamme permet l’auto-entretien de la combustion.



PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le gaz produit par Le Kit EcoLoW à partir d'air humide est bénéfique: la combustion est bien meilleure, la consommation en carburant est diminuée notablement puisqu’il n’y a plus « d’imbrûlés ». L’utilisation duKit EcoLoW diminue aussi l’émission de gaz polluants autres que le CO2 de plus de 50 % et pérennise, par une combustion optimale, la durée de vie du moteur.
La combinaison de l’air et de l’eau (air humide) est encore plus efficace si elle est « ionisée ». C’est la deuxième action du Kit EcoLoW !
L'eau à utiliser pour ce procédé doit être légèrement acide et la plus propre possible. L'eau de pluie est idéale.


On ionise d’abord l’air humide obtenu par frottement sur un alliage spécifique. Ces particules d’air humide ionisées seront stables car elles se repousseront par leur charge. Nous obtenons un mélange homogène que l’on peu mêler aux particules de carburant pulvérisées. Le résultat est immédiat : Diminution de la consommation et augmentation de la puissance !
Le Kit EcoLoW est composé d’un alliage catalyseur spécifique agencé de manière extrêmement précise pour obtenir l’ionisation. Il faut avoir recours aux métaux catalytiques qui agissent comme un lubrifiant pour les réactions chimiques, abaissent la température nécessaire au cracking et à l’oxydation du carbone.Le Kit EcoLoW :

 

ECONOMIQUE&ECOLOGIQUE


Le Kit EcoLoW est un système additif qui ne nécessite pas de modification du moteur. Son coût est minime, son efficacité optimale !
Petit investissement, grand impact sur la pollution, grandes économies réalisées !

 

Publié dans Les bonnes nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article